:D
Se préoccuper des enfants et de leur usage des écrans, c'est bien mais c'est hypocrite venant des décideurs qui gâchent l'argent magique public en ouvrant la porte aux bigs techs (tout en faisant la promotion d'une interdiction qui n'a pas de sens) :
let's go 🫶
Ouai pas mal la comparaison VO/VF pour celui-là !
Alors c'est même une occupation avec des copains : on regarde les flims des 90's qui nous ont marqués, et il y a "quelques" dingueries racistes/sexistes qui nous font comprendre qu'on a changé.
He oui quand t'es gamin, tu captes pas pourquoi ça revient souvent (toujours sous une certaine forme d'humour insidieux) mais tu t'adaptes... heureusement que j'ai pas été élevé dans cette ambiance (plutôt le contraire) mais l'influence culturelle est forte.
Un organe politique "comme un autre" déjà depuis 2012 :
des enfants rois qui jouent avec les règles et leurs petits privilèges, qui harcèlent leurs camarades et ne "discutent pas les ordres" (qu'ils respectent naturellement quand ils veulent derrière de faux airs martiaux).
La faiblesse c'est de cacher ses torts, pas d'en avoir.
C'était la fête nationale du "Oui mais" :)
L'odeur de la pluie !
Neat
Les barrières sont baissées et les feux clignotent. Mais le train ne passe jamais.
Si la connerie se mesurait, elle/il servirait de mètre étalon.
C'est pas la carpe la plus oxygénée du bassin.
C'est pas la personne la plus conne du monde, mais il faudrait pas que l'autre meure.
😂
!!
intéressant !
Pour la postérité...
En écho à ce billet de Lord
"IA pas photo"
😑 sans déconner
eh oui les poils cher sebsauvage :) merci pour le rappel !
Si un jour vous me perdez, mettez ce son et vous me trouvez :p
J'ai découvert le flim en 2001 lorsqu'il est sorti et la bande son a tout sublimé. Ces chants ! Mais ces chants /o\ les percussions lourdes, les violons ah bordel du grand art !
Les percussions me rappellent pas mal Akira mais il y a beaucoup de travail sur des phases qui sont très spécifiques : les carillons, les violons et ces chants !! Merci Kenji Kawai et les interprètes c'est un banger pour moi ça ne change pas.
Je recommande la BD qui explore plus profondément les thèmes du film. C'est pas le même plaisir mais c'est bien l'univers cyberpunk technobarré du ghost qu'on connaît.
Et vous, il vous souffle quoi votre ghost ?
Ce soir il y a Fabrice Riceputi qui est invité à La dernière de radio nova