Et moi je dis au moins 35 000 personnes dans la manif de Montpellier (45 000 rapporté par un compte de la CGT).
C'était beau.
L’article 7 de la loi sur les Jeux olympiques a été adopté ce midi par l’Assemblée, actant l’entrée formelle de la vidéosurveillance algorithmique (VSA) dans le droit français, jusqu’en décembre 2024. À l’ombre du tumulte de la réforme des retraites, et grâce à une procédure comme d’habitude extrêmement rapide, le gouvernement a réussi à faire accepter une des technologies les plus dangereuses jamais déployées. Pour cela, il a usé de stratégies, de mensonges et de récits fictifs, pour que jamais ne soient sérieusement et concrètement discutés le fonctionnement technique de ces outils et leurs conséquences politiques et juridiques en termes de surveillance de masse.
Le formulaire vous laisse choisir un département et donne les députés favorables à la réforme.
Après les motions de censure, le seul contre pouvoir restant sera les rassemblements et autres actions sociales, avec le risque que cela ne change rien si le ton se durcit (ça a déjà commencé en manif avec beaucoup de coups donnés).
A votre bon coeur.
C’est ce projet que porte un CSP nommé par JM Blanquer. Son président, Mark Sherringham, est l’ancien conseiller pédagogique du prédécesseur de Pap Ndiaye. Et ce projet est cohérent avec le développement de l’autonomie des écoles et établissements porté par le « Pacte » voulu par E Macron. La crise du recrutement est instrumentalisée pour une nouvelle étape dans la révolution libérale : la mise à mal du statut des enseignants.
On comprend que la publication de cet « avis », comme celle du rapport de la Cour des Comptes, pousse Pap Ndiaye à prendre des décisions. Celles-ci devront être se faire en accord avec la philosophie du « Pacte » et de l’autonomie des établissements. Pas à pas, la privatisation de l’Education nationale, c’est à dire l’alignement de sa gestion sur celle du privé, avance.
"autonomie des écoles" -> plus de centralisation autour des chefs d'établissements, là au niveau des recrutements. Qu'est-ce qui empêchera un établissement de centraliser les "meilleurs enseignants" ? Toujours moins de garantie pour l'école publique. Toujours moins de considération et de respect dans le rôle des enseignants. Baisser les critères, le niveau des formations... Les conséquences étaient annoncées, pas de surprise. Et il ne s'agit pas que des conditions de travail qui se dégradent mais notre capacité à assurer l'égalité à l'instruction et à la culture.
J'espère pouvoir rester optimiste sur notre capacité à changer cette mauvaise tendance - forcée par une minorité de l'exécutif (accompagnée par certaines "élites" bien sûr, députés, journalistes, etc...).
Ce que je crains, c'est qu'une trop grande proportion des acteurs de l'enseignement croit à ce discours "bienveillant", à ces réformes frénétiques des programmes et le légitime, de bonne foi peut-être. Sans ça, le rapport de force se serait probablement rétabli pour forcer les discussions de fond. </radotage>
Je suis pas bon en prono mais je pif sur la prison sans passer par la case départ.
Commission mixte paritaire, de droite. -.- oh pétard
Bin si c'est voté, faudra pas le promulguer. #CPE
[...] sans préciser de qui émanaient ces saisines.
D'illustres inconnus qu'on peut remercier.
Vu que tout le monde peut le faire : https://www.csa.fr/Mes-services/J-alerte-l-Arcom-sur-un-programme
A votre bon coeur :3
craquage des craqués
Un document sur l'assemblée du 28 décembre 1967
Mme Jacqueline Thome-Patenôtre p22-25 -> sur le fait que la "politique de natalité" factuelle, qui marche, n'a pas "vraiment" à voir avec le basique taux de natalité mais plus à la politique d'aménagement et à la politique sociale.
Mais tout est intéressant évidemment :
La télévision et la radio, au cours de la campagne
présidentielle, ont notamment permis, grâce aux interventions
de M. François Mitterrand, de faire aboutir le travail patient de
parlementaires de gauche qui, depuis de longues années,
avaient déposé des propositions de loi en vue d’autoriser
l’information et la vente des moyens de contraception, en même
temps que les efforts de certains centres de planification et
d’éducation familiale qui s’étaient dévoués à cette cause, en
dépit du risque qu’entraînaient les mesures répressives prévues
par la loi.
:)
Différents cas de figure à discuter avec ceux qui n'ont pas d'avis ou pensent que la réforme est "juste" ou encore "inévitable".
Sous prétexte de supprimer les régimes spéciaux et d'universalité, on va faire un nivellement par le bas de toutes les pensions, pour tous les régimes. Tous ? Non. Un petit village d'irréductibles sénateurs résiste encore et toujours : Régime spécial des sénateurs - Le Monde
Ils ont raison de vouloir garder leur indépendance vis-à-vis de l'exécutif mais ce n'est pas une garantie suffisante, d'une part. D'autre part, on peut trouver ironique que ce soit les cheminots ou autre qui soient dénoncés depuis tant d'années alors qu'ils font, eux, partie du tronc commun. C'est eux qui sont concernés par toutes les tentatives de réforme du système des retraites par répartition en un système de retraites individualisées et capitalisées. Car c'est le but de EM et ses sbires. Pourquoi s'acharneraient-ils (aussi bêtes et têtus qu'ils soient) sur ce sujet critique, maintenant ? A quelle urgence répondent-ils vraiment ?
TL;DR : la mort d'un système de mutualisation universel.
Je peux témoigner qu'il n'y a pas que CapGemini en cause sur ces "bonnes pratiques". Tout ce processus est normalisé pour atteindre 15% de marge. Les travailleurs ne sont pas vraiment "des membres" mais bien des ressources dont on dispose comme d'un simple matériel...
Mais quand c'est normalisé, bin ça devient normal.
Et il est fier de lui... mdr ma gueule (-.-)
get shredded, you zombies!
top 🤟