Héhé eh oui ça fait pas rêver ça sans déconner ?
J'adore déjà ce truc :D
Prenant exemple sur le cas français, Paul Rocher fait l’inventaire des politiques successives ayant couvert, sinon encouragé, le caractère agressif du maintien de l’ordre dans l’Hexagone. Il situe l’un des points de bascule historiques au passage de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur. C’est au milieu des années 2000, quand les quartiers populaires s’embrasèrent, que le ministre équipa les forces de police des tristement célèbres Flash-ball
Elle s’est approchée de la porte. Son mari arrive quelques secondes plus tard et lui montre l’endroit où il a été touché. Sur ses conseils, il appelle police-secours pour demander la marche à suivre. L’agent lui recommande de se rendre aux urgences, à moins de dix minutes en voiture. Seule sa femme a le permis de conduire : elle met son manteau pour l’accompagner.
Mais lorsque le couple ouvre la porte donnant sur la rue, les policiers se trouvent à quelques mètres, devant le portail. Ils leur intiment l’ordre de rentrer. Mohammed N. explique aux fonctionnaires qu’ils l’ont blessé et qu’il doit se rendre à l’hôpital. « Là, un des policiers m’a braqué avec le LBD et m’a dit : “Tu rentres, parce que la prochaine, elle sera dans ta gueule.” »
Samia, 38 ans, reconnaît s’être « énervée » en entendant cette menace. « Je leur ai dit : “Vous n’êtes pas bien, vous avez tiré sur un père de famille”. Ils n’ont pas répondu. » Craignant que l’agent ne « tire sur [sa] femme », Mohammed N. la ramène à l’intérieur.
Il compose à nouveau le 17, explique la situation à un agent agacé qui lui suggère d’appeler le 15 ou le 18. Le médecin du Samu lui confirme qu’il doit se rendre par ses propres moyens à l’hôpital et lui remet un numéro de dossier, « en cas de contrôle ». Quand Mohammed N. et sa femme sortent à nouveau, quelques minutes ont passé et les policiers sont partis. Ils se rendent sans encombre aux urgences, où un médecin écoute son récit, constate sa blessure et l’oriente vers le service de médecine légale en vue d’un dépôt de plainte.
En rentrant chez lui, Mohammed N. fait quelques recherches sur Internet et découvre l’existence de la plate-forme de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), à laquelle il adresse un signalement. Dès le lundi, l’IGPN le recontacte pour demander des précisions, puis l’informe qu’un service de police lillois prendra le relais.
[...]
En parallèle de l’enquête pénale, la Direction générale de la police nationale (DGPN) confirme avoir ouvert une enquête administrative, pouvant déboucher sur des poursuites disciplinaires. Ni le parquet, ni la DGPN n'ont souhaité préciser à quelle unité appartiennent les policiers intervenant ce soir-là.
[...]
D’après les informations de Mediapart, ces fonctionnaires déployés pour remédier à des violences urbaines ont justifié leur tir par la présence d’un « individu vêtu de noir » à l’attitude « menaçante », qui s’avançait vers eux en dissimulant ses mains.
Petite modification au niveau du comportement du shaarli. Depuis un moment ma version intègre le header Last-Modified avec la date de changement du fichier datastore.php (ou sont sauvegardés les liens).
J'ajoute quelques lignes pour que cela soit utile côté client, en interrogeant le header de requête If-Modified-Since de mon côté (serveur donc). S'il existe, alors on le compare à la valeur de Last-Modified et selon que le contenu a été modifié ou non, le status sera adapté :
- 304 Not Modified
- 200 Ok (thus modified)
Cela ne devrait pas bloquer le fonctionnement habituel (sinon c'est une régression / c'est pas voulu).
En gros pour obtenir le Last-Modified :
$ curl https://dukeart.netlib.re/links/?do=rss -I 2>/dev/null | grep -ie last-modified
last-modified: Sun, 17 Jan 2021 17:13:30 GMT
Et pour consulter le flux et le télécharger uniquement lorsqu'il est modifié (on place la date reçue précédemment dans le header) :
$ curl https://dukeart.netlib.re/links/?do=rss -H "If-Modified-Since: Sun, 17 Jan 2021 17:13:30 GMT"
La requête renvoie un 200 (et le contenu) si la date de modification du contenu (Last-Modified) est plus grande que la date que vous fournissez. Si le client intègre la mécanique pour chaque flux, cela permet de consulter très régulièrement sans faire de transfert inutile.
Au niveau du code ajouté dans le shaarli, c'est pas méchant :
<?php
$headers = getallheaders();
$last_modified = date("D, d M Y H:i:s", filectime("data/datastore.php")) . " GMT";
if ( array_key_exists("If-Modified-Since", $headers) ) {
$tx = new DateTime($headers["If-Modified-Since"]);
$tm = new Datetime( $last_modified );
if ( $tm <= $tx ) {
header("HTTP/1.1 304 Not Modified");
exit;
}
}
?>
Je pense que ça reste convenable mais je suis ouvert aux critiques ^^ (même sur le principe de base d'ailleurs).
......OO
c'est magnifique... ce travail de ouf !!
moi je fais des cocottes moches mais déjà ça détend vachement. lui il doit être au-délà de la zenitude si ça lui procure ce genre de sensation.
via mastodon
Si on commence à poser des questions, on est antivaxx ou c'est permis par la haute autorité de la bien-pensance (qui n'existe que dans nos têtes mais bon) ? (je troll ! détendez-vous ^^)
Tout n'est pas clair dans cette fuite (les "hackers" ont de beaux jours devant eux) :
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hackers-leaked-altered-pfizer-data-to-sabotage-trust-in-vaccines/
(c'est dommage que l'article ne donne aucun élément pour valider le fait qu'il y a eu manipulation des documents... cela repose donc sur l'affirmation de l'EMA ?)
NAZISME ET MANAGEMENT : DES LOGIQUES COMMUNES ? -- « LA GRANDE H. », JOHANN CHAPOUTOT - FIGHTFORINFO
tousse
François Ruffin a raison a chaque ligne de cet article.
Il est solide sur ses appuis et il le prouve en argumentant. Il reprend un argumentaire que j'ai moi-même défendu et auquel je crois. Malgré ça j'ai eu des doutes sur le fait qu'on qualifie ça de censure et en effet je me trompais (j'étais parti loin déjà pour justifier que Trump n'a pas le même accès à l'espace public - le mec peut littéralement acheté une chaîne d'info s'il le veut - et donc n'est pas comparable à n'importe qui : c'est intéressant mais c'est aussi un piège).
C'est typiquement pour ça que je le mettrais bien à la présidence du pays : il est investi et désintéressé. Il connaît le terrain il l'a prouvé. S'il ne détient pas de vérité absolue, il est intègre. ça change absolument tout.
Il est incomparable à ce qu'on nous sert depuis 30 ans. Il a le courage de se prendre des claques depuis un moment dans notre intérêt et je trouve ça admirable.
Improviser chaque jour l’heure de la réunion, par exemple par rapport à la disponibilité du chef, est donc nuisible à la réalisation des tâches en attente des différents membres de l’équipe.
Et cela donne l'impression (si ce n'est pas vraiment vécu comme tel) que la disponibilité du chef est plus précieuse que celle de son équipe. On commence par se mettre au même niveau et puis on discute (me dis-je).
C'est une priorité parmi tant d'autres en ce moment... La gestion logistique laissée à McKinsey, une campagne de vaccination menée sur 3 plateformes privées (et quand même sur sante.fr, ouf merci ?), les dérives des licenciements alors que les dividendes sont insolentes... La situation des étudiants ? des précaires ? des travailleurs ? Bruno Le Maire trouve qu'on ne travaille pas assez.
Moi je ne peux pas travailler dans ces conditions, ça s'entasse et tant pis pour moi.
On doit impérativement redistribuer nos efforts à l'échelle nationale. C'est une catastrophe. Les régions doivent faire preuve de désobéissance civile et nous aussi !
Désolé je court-circuite le message de LQDN :/ mais l'enjeu s'aligne sur la même volonté pour moi.
QU’EST-CE QUE LE VORTEX POLAIRE ?
Le terme « vortex polaire » peut désigner deux phénomènes climatiques distincts, mais liés.
C’est dans la couche inférieure de l’atmosphère, la troposphère, là où se forment les conditions météorologiques, que tournoie un vortex polaire. Ce courant-jet, parfois appelé vortex circumpolaire, fait le tour de la planète chaque année. De grande taille, il descend souvent à des latitudes moyennes, c’est-à-dire dans la région du globe située entre l’Arctique et l’Équateur, et se déplace d’ouest en est.
Le vortex polaire stratosphérique se trouve lui dans la couche atmosphérique supérieure, située entre 16 et 50 kilomètres d’altitude. C’est là, dans la stratosphère, qu’une masse d’air froid provenant de l’Arctique plongé dans l’obscurité se met à tournoyer chaque hiver avant de se dissiper au printemps. Ce vortex est bien plus petit que le vortex de la troposphère et il tournoie d’ordinaire au-dessus du pôle Nord, d’ouest en est.
TL;DR : On va se geler les miches
Un très grand nombre de formations et de calendriers universitaires (en DUT, en licence pro, en master, etc ...) se terminent en mars puisque les étudiant.e.s sont ensuite en stage ou en alternance. Nous sommes le 13 Janvier. Cela veut dire qu'au grand maximum nous avons une fenêtre d'un mois et demi, six toutes petites semaines pour avoir une dernière chance ... d'en offrir une à nos étudiant.e.s. La chance de se raccrocher à quelque chose d'autre que le vide, la chance d'organiser un suivi, un contact, un lien, une bouée de sauvetage.
Article prenant. Le séparatisme est réel mais je crois pas que ce soit des personnes comme lui qui l'ait initiée, plutôt des ministres comme Vidal en fait...
Perso je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose de brasser plus de monde mais au delà de ça (puisqu'on brasse en entreprises de toute façon parce que l'ARGENT, sans ça on meurt vous voyez...) je trouve ça révoltant qu'il y ait autant de blocage de la part du ministère pour traiter avec les responsables locaux (qui n'en sont plus du coup ? sauf quand ça va pas ?).
La ou je le rejoins complètement c'est sur la certitude qu'il faille tenir compte principalement de la situation humaine, à une échelle individuelle. ça veut dire arrêter une activité normale pour redistribuer les efforts (c'est même une occasion pour nous de changer de modèle - maigre consolation mais bon).
Jean-Baptiste Kempf, qui est le président de VideoLan, l’association qui gère VLC, le logiciel français le plus utilisé dans le monde… qui est en gros un startuppeur anti-startup nation.
Son discours est ma ligne à 100%. Je trouve qu'il a raison et qu'il décrit ça de façon lucide.
Avec Arthur Messaud (LQDN) et l’économiste David Cayla, auteur entre autres du tout récent essai “Populisme et néolibéralisme : il est urgent de tout repenser”.