NAZISME ET MANAGEMENT : DES LOGIQUES COMMUNES ? -- « LA GRANDE H. », JOHANN CHAPOUTOT - FIGHTFORINFO
tousse
François Ruffin a raison a chaque ligne de cet article.
Il est solide sur ses appuis et il le prouve en argumentant. Il reprend un argumentaire que j'ai moi-même défendu et auquel je crois. Malgré ça j'ai eu des doutes sur le fait qu'on qualifie ça de censure et en effet je me trompais (j'étais parti loin déjà pour justifier que Trump n'a pas le même accès à l'espace public - le mec peut littéralement acheté une chaîne d'info s'il le veut - et donc n'est pas comparable à n'importe qui : c'est intéressant mais c'est aussi un piège).
C'est typiquement pour ça que je le mettrais bien à la présidence du pays : il est investi et désintéressé. Il connaît le terrain il l'a prouvé. S'il ne détient pas de vérité absolue, il est intègre. ça change absolument tout.
Il est incomparable à ce qu'on nous sert depuis 30 ans. Il a le courage de se prendre des claques depuis un moment dans notre intérêt et je trouve ça admirable.
Improviser chaque jour l’heure de la réunion, par exemple par rapport à la disponibilité du chef, est donc nuisible à la réalisation des tâches en attente des différents membres de l’équipe.
Et cela donne l'impression (si ce n'est pas vraiment vécu comme tel) que la disponibilité du chef est plus précieuse que celle de son équipe. On commence par se mettre au même niveau et puis on discute (me dis-je).
C'est une priorité parmi tant d'autres en ce moment... La gestion logistique laissée à McKinsey, une campagne de vaccination menée sur 3 plateformes privées (et quand même sur sante.fr, ouf merci ?), les dérives des licenciements alors que les dividendes sont insolentes... La situation des étudiants ? des précaires ? des travailleurs ? Bruno Le Maire trouve qu'on ne travaille pas assez.
Moi je ne peux pas travailler dans ces conditions, ça s'entasse et tant pis pour moi.
On doit impérativement redistribuer nos efforts à l'échelle nationale. C'est une catastrophe. Les régions doivent faire preuve de désobéissance civile et nous aussi !
Désolé je court-circuite le message de LQDN :/ mais l'enjeu s'aligne sur la même volonté pour moi.
QU’EST-CE QUE LE VORTEX POLAIRE ?
Le terme « vortex polaire » peut désigner deux phénomènes climatiques distincts, mais liés.
C’est dans la couche inférieure de l’atmosphère, la troposphère, là où se forment les conditions météorologiques, que tournoie un vortex polaire. Ce courant-jet, parfois appelé vortex circumpolaire, fait le tour de la planète chaque année. De grande taille, il descend souvent à des latitudes moyennes, c’est-à-dire dans la région du globe située entre l’Arctique et l’Équateur, et se déplace d’ouest en est.
Le vortex polaire stratosphérique se trouve lui dans la couche atmosphérique supérieure, située entre 16 et 50 kilomètres d’altitude. C’est là, dans la stratosphère, qu’une masse d’air froid provenant de l’Arctique plongé dans l’obscurité se met à tournoyer chaque hiver avant de se dissiper au printemps. Ce vortex est bien plus petit que le vortex de la troposphère et il tournoie d’ordinaire au-dessus du pôle Nord, d’ouest en est.
TL;DR : On va se geler les miches
Un très grand nombre de formations et de calendriers universitaires (en DUT, en licence pro, en master, etc ...) se terminent en mars puisque les étudiant.e.s sont ensuite en stage ou en alternance. Nous sommes le 13 Janvier. Cela veut dire qu'au grand maximum nous avons une fenêtre d'un mois et demi, six toutes petites semaines pour avoir une dernière chance ... d'en offrir une à nos étudiant.e.s. La chance de se raccrocher à quelque chose d'autre que le vide, la chance d'organiser un suivi, un contact, un lien, une bouée de sauvetage.
Article prenant. Le séparatisme est réel mais je crois pas que ce soit des personnes comme lui qui l'ait initiée, plutôt des ministres comme Vidal en fait...
Perso je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose de brasser plus de monde mais au delà de ça (puisqu'on brasse en entreprises de toute façon parce que l'ARGENT, sans ça on meurt vous voyez...) je trouve ça révoltant qu'il y ait autant de blocage de la part du ministère pour traiter avec les responsables locaux (qui n'en sont plus du coup ? sauf quand ça va pas ?).
La ou je le rejoins complètement c'est sur la certitude qu'il faille tenir compte principalement de la situation humaine, à une échelle individuelle. ça veut dire arrêter une activité normale pour redistribuer les efforts (c'est même une occasion pour nous de changer de modèle - maigre consolation mais bon).
Jean-Baptiste Kempf, qui est le président de VideoLan, l’association qui gère VLC, le logiciel français le plus utilisé dans le monde… qui est en gros un startuppeur anti-startup nation.
Son discours est ma ligne à 100%. Je trouve qu'il a raison et qu'il décrit ça de façon lucide.
Avec Arthur Messaud (LQDN) et l’économiste David Cayla, auteur entre autres du tout récent essai “Populisme et néolibéralisme : il est urgent de tout repenser”.
Je suis tellement hors des communautés que je n'ai pas encore les détails de son parcours... à l'ouest le mec.
Par contre la réflexion sur les communautés justement, je la partage, je te l'ai déjà dit il y a longtemps. Je m'y retrouve.
On est des animaux qui aspirent à la tranquillité tant qu'on est pas poussé à bout. Si cette "réflexion" peut aider quelqu'un.e dans ce cheminement (que je trouve sain même si rien d'idéal en soit - c'est une introspection qui apporte de la valeur ajoutée au groupe je tiens à te le dire).
via bearstech
:3 oups
“What shocks me is that Twitter is the one to close his account. The regulation of the digital world cannot be done by the digital oligarchy,” Le Maire said on France Inter Monday morning.
Dit le mec qui fait partie de l'oligarchie française. Sans trembler des genoux (il a des années d'entraînement... à nos frais).
via Olivier Tesquet @oliviertesquet
L'Europe : délègue depuis des années une fonction de police et de justice aux grandes plateformes au nom de la lutte contre le terrorisme.
Aussi l'Europe : s'inquiète du pouvoir arbitraire des mêmes plateformes après le bannissement de Trump.
Démocratie d’un côté, occupation militaire temporaire de l’autre. B’Tselem estime qu’une telle distinction s’est vidée de son sens au fil du temps, depuis la conquête des territoires par Israël, lors de la guerre de 1967. « [Cette distinction] obscurcit le fait que l’ensemble de la zone située entre la mer Mediterrannée et le Jourdain est organisé selon un unique principe : faire avancer et cimenter la suprématie d’un groupe – les juifs – sur un autre – les Palestiniens », juge l’organisation.
C’est la définition d’un Etat d’apartheid, selon le précédent historique de l’ancien régime de ségrégation raciale d’Afrique du Sud, une comparaison polémique au dernier degré en Israël.
Bin tu m'étonnes, ça doit faire mal au cul de "se réveiller" dans un pays pareil.
tousse
^^ oh merde.
J'aime bien Gérard Filoche mais il filoche un sacré coton et ça doit être de la bonne.
Il idéalise pas un peu le communisme de Lénine ? Je sens bien qu'il valorise la révolte à l'oppression mais au-delà de ces impressions je n'ai pas autant de connaissance que ceux qui discutent, donc... je sais pas.
"bien", en effet.
Je trouve les propos de Nicolas Framont sur le complotisme très justes ! C'est fraîs.
RSS, Creative Commons, Wikipédia, Reddit, l'open data, l'activisme...
Mon internet serait pas grand chose s'il n'avait pas été là. Je me sens pantouflard, planqué, face à lui. Et pourtant, si je peux porter un tout petit bout de son combat pour l'intérêt général (aux côtés de ceux qui sont encore là), j'en serais fier.
Intéressant, avec du recul. Merci.
Et avec des petits passages pas anodins :
et donc l’élimination de tout ce que le programme du futur président pouvait encore comporter de concessions faites à Bernie Sanders et à la gauche du Parti démocrate…
On se plante de sujet quand on discute liberté d'expression ou censure. Et je vois plus de points communs dans ce que j'ai lu que de différences, c'est encourageant.
Mais on s'est déjà fait volé la parole, ici aussi, par nos oligarchies. Et contre ça il faut trouver des parades...
Il ne peut-être combattu que par la mobilisation de masse des exploité.e.s et des opprimé.e.s contre toute forme de domination, en défense de leurs droits démocratiques et donc de leurs droits sociaux, en défense du droit des générations futures à un environnement de qualité.
Dans cette mobilisation, il faut espérer que les partisan.e.s de l’écosocialisme se regroupent autour d’une alternative digne de ce nom, car le système capitaliste n’a plus rien d’autre à apporter que la régression sociale, la destruction écologique et le despotisme politique.