L'est-y pas beau ce village participatif ?
Kudos à l'équipe qui a monté le gros des contructions, je n'aurais pas su en faire le quart du quart. ça me donne de la motivation pour m'y remettre et m'amuser sur ma pagode :D petit jardin zen à venir et d'autres délires bien sûr.
Et en passant, pour ceux qui aiment les petits streams à fort potentiel (je connais l'auteur) : https://twitch.tv/Jules_GGs
BIG UP à lui qui a rendu le village possible et me laisse y traîner pour m'amuser et montrer ça aux gamins \o/
https://minecraft.ign.fr/# /o\ \o/
Après 1 ou 2 mois de déco au fil de l'eau, j'ai fait le Dojo Mama et ses environs, j'en suis plutôt content ! (la déco n'a jamais été mon fort, je suis un explorateur qui vit dans des taudis d'habitude dans mes parties).
J'ai aussi progressé avec la redstone, en mode usine et montage divers : ferme à patate, ferme à canne à sucre, etc... la je fais une ferme à or dans le nether, plus simple que je pensais. Et les optimisations des contraintes : la productivité d'une usine est basée sur notre capacité à contraindre un système d'équations différentielles. Si tu vois les potentiels, tu peux optimiser de ouf. Même ma conseillère financière me le disait : "Monsieur duduke, vous avez optimisé de ouf". Bref ça m'amuse encore beaucoup.
J'ai récupéré les droits admins, si quelqu'un veut venir jouer 👋
bravo et merci aux lycéens qui se mobilisent.
une pensée pour cette personne qui a fini mutilée suite a une violence "publique" de plus. quand on dit qu'ils cassent les couilles, c'est littéral -.-
Je n'avais pas manifesté en 1995 (j'étais un peu jeune et occupé à d'autres choses) mais j'ai commencé dès 2004 entre une loi travail et une réforme des retraites et on faisait le lien entre les deux.
Même s'ils échouent encore une fois sur cette réforme injuste, ils travaillent le terrain pour passer aux retraites individuelles capitalisées. Du fait des réformes et du sabotage, cela devient plus intéressant de capitaliser dans son coin plutôt que de compter sur une mutualisation publique, c'est le job des ministres que de saper le principe des mutuelles et autres cotisations (les "charges", lol).
Un argument important qui est dévoyé par ce projet : l'espérance de vie a augmenté grâce à l'aménagement du temps de travail et du temps de récupération. établir le temps de travail sur le temps de vie va a l'encontre de ce principe (et compense négativement le gain sur l'espérance de vie).
L'argument est sale : "maintenant" qu'on vit plus longtemps, on "doit" travailler plus longtemps. Bin nan.
Sous le coude
J'ai passé un peu de temps en amateur à bosser sur un ou deux modèles de réseau d'apprentissage et je dois dire que leur joujou à 175 milliards d'unités synaptiques m'impressionne.
MAIS (oui oui...). Comme évoqué par sebsauvage, il n'y a pas d'intelligence derrière ce chatbot. Il utilise une base de connaissance pour établir la probabilité qu'un mot se trouve après un enchaînement de mot en cours.
Ce qui est impressionnant est d'abord le fait qu'il n'y a pas de temps de calcul : un signal active des entrées et son apprentissage à l'instant "t" produit une série de poids pour chaque neurone et on en fait la somme pour établir des probabilités qui activeront (ou non) des sorties.
Ainsi, il peut, de façon "crédible", affirmer que Nicolas Demorand est un "journaliste engagé de gauche". Même s'il ne trouve pas beaucoup d'occurrence sur la phrase "Nicolas Demorand est un journaliste engagé de gauche" il peut associer les expressions "Nicolas Demorand" et "journaliste engagé de gauche" car il sait (le réseau est quand même très complexe et a subit un apprentissage avancé) que Nicolas Demoraénd est une personne ET que "journaliste" est la fonction d'une personne. Voilà la seule base réaliste de sa connaissance.
Car non, Demorand n'est pas un "journaliste engagé de gauche" (ou alors prouvez-moi le contraire :D).
Qu'il puisse le dire est le fait que l'expression "journaliste engagé de gauche" a une forte occurrence dans le spectre sémantique des journalistes.
Je raccourcis l'idée mais nos journalistes (de droite même sans le dire) utilisent beaucoup cette expression. Dénoncer le militantisme de gauche passe par utiliser l'expression "journaliste engagé de gauche" (car, bouh ce serait mal de reconnaître ses engagement en tant que journaliste, mais passons).
En revanche, "journaliste engagé de droite" n'apparaît pas et a donc une très faible probabilité d'occurrence pour chatGPT.
J'ai bien ri sur cet exemple et c'est un élément qui prouve que le "bot" répétera ce qui est déjà beaucoup dit, pas vrai et même pas forcément crédible.
Autre exemple intéressant : lui poser la question "La maman de Caroline a trois enfants : Riri, Fifi et ?"
Spoiler, il s'est bien planté et a quand même appris de son erreur. ça ne démontre pas grand chose mais il faudrait tester statistiquement son apprentissage en reproduisant la question a différente stade et voir si - comme les humains - certaines fois, la logique pure suffirait à répondre correctement.
via sebsauvage
La « Journée J’aime les Logiciels Libres » est devenue une tradition. En ce jour nous disons merci à toutes les personnes derrière les projets ou programmes de logiciels libres et nous leur faisons savoir que leur travail ne passe pas inaperçu. Célébrons ensemble toutes les merveilleuses personnes travaillant pour le Logiciel Libre. Vous êtes donc invités à participer aux festivités partout en Europe. Entrez en contact avec votre groupe FSFE local et organisez une chouette rencontre.
👍
Lô prochun foi ke je mont sur ön vélo, sa sra an pijama.
et je vous crie BONNE CHANCE !
et je vous crie BONNE CHANCE !
BONNE CHANCE !
BONNE CHANCE !
Dans une intervention qui gagnerait à être rendue largement publique pour que les gens mesurent mieux leur pouvoir réel de contestation quand elle se réveille et se donne une forme débordante, Édouard Philippe fait part de son propre étonnement à avoir réussi à imposer l’invraisemblable série des contre-réformes Macron-1 : « On est en 2017, on fait les ordonnances Travail. Moi je me dis ça va être terrible. Mais on fait les ordonnances Travail, et ça passe. On fait la réforme SNCF, et ça passe. On impose la sélection à l’entrée des universités, et ça passe ». Résumons : on monte cran après cran dans la régression sociale, on serre les fesses à chaque fois, et à chaque fois ça passe, c’est à peine croyable, c’est merveilleux. « Et donc on se dit que, même quand ça crispe, il faut y aller. Et on y va ». « On y va » et « Ça passe », voilà ce qu’il est temps d’effacer de leurs pensées d’antichambre, comme ces sourires d’ahuris de leurs visages.
...
NE PAS PERDRE SA VIE À LA GAGNER
Dans un micro-trottoir réalisé en 1962, les personnes interrogées étaient déjà pour la retraite à 60 ans, et la réduction du temps de travail.
60 ans ont passé, et la guerre de classe est toujours en cours. Le droit de vivre sans s'épuiser à la tâche reste d'actualité.
Un argument que j'ai pas beaucoup entendu et que le gouvernement esquive : plus tôt on part à la retraite, plus ça libère des postes pour les jeunes. Simple mais efficace, pour peu que ce soit le cas.
/coude
au delà du titre "à forte réactance", l'historique m'a l'air correct.
/coude
Cette fois-ci elle sera dédicacée à son auteur.
Jeff, Jeff, Jeff... Je sais pas ou tu vas, ou tu seras mais je te souhaite des solos très aériens, des arrangements avec de bon zicos comme toi.
Ici, on aura plus qu'un souvenir de ton passage. Ton Guitar Shop avec Bozzio, Hymas et Mases est encore une tuerie et depuis j'ai toujours eu énormément de plaisir à te voir sur scène, notamment de près aux concerts d'été de Sète.
Merci, c'était grand et ça le reste <3