Pour Geoffroy Roux de Bézieux, accélérer la campagne de vaccination est une exigence stratégique dans la compétition économique avec les autres pays: ceux qui vaccineront vite pourront relancer leur activité plus vite. Pour pousser à la roue, il propose la vaccination des salariés en entreprise.
Est-il besoin que j'en rajoute à cet en-tête ? A part un coup dans tête ? (mais non pas la votre...)
L'entreprise à la rescousse d'un système public en faillite ?? (auto-programmée - si vous en êtes pas convaincu je suis prêt à en parler mais franchement... est-il besoin que... ouai vous avez compris.)
Du coup je suis à deux doigts de refuser par principe (de me faire vacciner au travail). Et vous savez quoi ? Bah on va me traiter d'anti-vax, c'est sûr, c'est obligé. Les "haters" qui veulent catégoriser à tout prix ce qu'ils rencontrent, ce qu'ils croisent. Je vais être une nouvelle cible de leur fantasme "moi contre les anti-tout". Mais calmez-vous, je vous emmerde. Vous ne serez jamais la source de mes inspirations, aussi juste soit une idée dont vous vous emparez, si vous n'avez pour objectif que de rabaisser une partie du monde pour vous faire briller la rondelle, je m'en tape (j'ai souvent plus passer mon chemin que chercher la petite bête). Si un jour je me trompe et que vous me montrez du doigt en mode "ah on l'avait dit", je vous emmerde. Je n'attends plus rien de vous car vous ne proposez plus rien, du haut de vos certitudes et de vos expériences personnelles.
Bref je souhaite de ne pas être comme vous. Je ne veux pas cultiver la division comme objectif en soit. Je préfère la coopération et s'il le faut, quelque conflit si cela permet de perturber (et de me perturber) autour de nos équilibres de pensées. Voilà. Les risques de se chahuter et de dépasser une limite sont là mais ne doivent pas nous empêcher de tenter l'interaction. D'autant plus si notre état d'esprit n'est pas purement "trololo belliqueux" (en mode "on se marre" mais je t'humilie et tout le monde le ressent comme une marque de domination - typiquement ce qu'il faut pour dépasser la plupart des limites).
ça me renvoie à l'indifférence que cela doit générer : on ne veut pas perdre toute son énergie à reprendre "les cons" non plus. Auprès de qui j'ai suscité cette indifférence ? A quel point / fréquence ? Même question pour ceux qui ont suscité la mienne ? En combien de temps, etc... #MindStats
Est-ce que l'indifférence (même sélective) est une bonne solution ? Pour l'individu et le groupe, dans quelle mesure ?
Ces questions sont quasiment existentielles pour moi, elles surpassent même les banales "qui suis-je ? ou vais-je ? ké koi le bonheur ?"...
Et pourtant c'est pas la générosité qui m'étouffe.
Désolé c'est pas fini : un mot sur le terme "anti-vax". A tous ceux qui l'emploie : vous êtes des cons.
Est-ce que vous réalisez le jeu que vous jouez avec cette "simple" expression reprise à toutes les sauces sur le tapis ?
Vous réalisez que vous pétez 150 ans d'histoire de la VACCINATION au profit d'un mélange douteux entre LA VACCINATION et LES VACCINS (qui sont multiples, trèèès différents et ne se valent pas tous; leur vrai point commun est de découler d'un processus de mise en place de la vaccination - encore que cela doit être prouvé à chaque putain de fois, he oui, sorry la science...).
Mélanger les deux (surtout pour les confondre avec plaisir dans les médias) est déjà un signe d'ignorance à mes yeux.
Mais je me suis fait traité de complotiste pour moins que ça...