« En France, depuis les années 1970, la manifestation est devenue une forme centrale et quasi institutionnalisée de la participation politique, qui est mobilisée par des milieux de plus en plus divers notamment pour influencer l'élaboration de la loi. Cette routinisation de la manifestation s’est doublée d’une tendance à la pacification générale des conflits et du maintien de l’ordre, qui s’est traduite par la coopération des manifestants et des forces de sécurité intérieure. Le droit de manifester n’est toutefois pas expressément prévu par la Constitution française. Il est implicitement protégé par la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, intégré en préambule de la Constitution et qui garantit les libertés d’opinion et d’expression dans son article 10»
Le droit de manifester devrait être une valeur constituante de notre pays. Voire de tous les pays du monde :3 non ?
Une consitution 2.0 ou à défaut une FRANCHE discussion avec notre exécutif sur le sujet serait un minimum. Je ne transigerai pas sur ça. (Cédric Chouviat, Zineb Redouane, Steve Maia Caniço, Adama Traoré, Babacar Gueye, Rémi Fraisse ................... Christian Dovéro, Malik Oussekine ........ j'en jette pas plus -.- si vous voulez en savoir plus, le lien est déjà partagé).
Une quasi bonne nouvelle !
Voila on réécrit la constitution pour inclure la déchéance de nationalité et l'amendement CL74 étend ça aux délits et retire toute notion de pluri-nationalité.
Monde de merde en plein. Viendez manifester, c'est très important !
Sur la convention de New York pour réduire les cas d'apatridie :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Convention_de_New_York_sur_la_r%C3%A9duction_des_cas_d'apatridie
Eh oui si on voulait s'en prendre au "terrorisme", on ferait certainement pas ça...
moila moila...
un avis à lire : http://bookmarks.ecyseo.net/index.php?Yjoq1Q