<3
Et parmi ces défenseurs du sujet, ne croyez pas, mauvaises langues, que l’on ne trouve que de jeunes gens faisant corps avec leur idole : nous y trouvons des députés, comme Rémy Rebeyrotte, qui n’y va pas avec le dos de la cuiller
Cuillère ? (Athour, pas changer assiette pour fromage ?)
Blague à part (le sujet est grave). Désolé de péter la moitié de cet impressionnant échantillon (il se croit le seul odieux connard ^^) mais en voyant le passage vidéo du député, on comprend très clairement qu'il cherche le nom "Nakamura" sur sa fiche. Ce qui valide de toute façon la conclusion ;).
Le problème de fond c'est pas d'aimer sa merde, c'est de l'aimer "par défaut", parce qu'on aurait succombé (sans le savoir -tutut RGPD) a la "hype" ambiante souvent bourrée d'intention mercantile. C'est ça la tristesse que je vois dans ce succès. Il est pas artistique mais commercial, encore. Revenir 10 ans en arrière - en effet - c'est se souvenir de la même daube de l'époque, commerciale, déjà prévue pour nous faire cracher.
ça crée une asymétrie culturelle : ceux qui ont un minimum de recul peuvent continuer à transmettre une autre culture, qui ne réagit pas au succès immédiat. Et on a un ministère de la culture ? Eeh bin...
Vraiment chouettes ces émissions !
Des méthodes bien pires qu'en France que je sache. Kidnapper quelqu'un pour les livres qu'il aide à diffuser, c'est chaud.
Ici on se contente de refuser les droits d'édition ce genre de trucs qui noient le poisson.