Je me garde la vidéo sous le coude.
L'intensité électrique est en effet un débit d'électrons dans un circuit : l'intensité en ampère (A) s'exprime également en coulomb par seconde (C/s).
Coulomb par seconde est un débit de charge : combien de charges élémentaires négatives (combien d'électrons) traversent une section du circuit par unité de temps (la seconde).
Je renvoie vers les lois de kirchhoff qui sont la base pour la résolution d'un circuitélectrique.
(je dois absolument me remettre à l'EM, j'ai des sujets à rédiger avant la fin du monde !)
Cool je n'avais pas lu cet article, merci.
J'avais partagé une explication plus fondamentale liée à la mécanique quantique ici avec un exemple en python que j'ai fait pour le sudoku. Le code n'est pas du tout optimisé et les grilles générées ne sont pas compliquées mais cela doit tomber juste !
La version du code permet de générer une grille juste et vidée partiellement en quelques secondes (je trouve ça assez rapide mais pour obtenir des grilles à jouer, cela pourrait prendre plus de temps et une révision du code).
Je devrais reprendre ce sujet sur mon weblog en traitant la partie fondamentale et en faisant le lien avec le principe de génération de motif dans les jeux vidéos ou autre.
J'ai remis au propre une série de 3 articles sur les calculs en orbite (cinématique et dynamique via la mécanique du point).
Dans un ordre croissant de difficulté, je propose :
-
une Introduction
-
un échange sur une orbite circulaire à l'aide d'une orbite de transfert
Il ne doit pas rester de faute dans les calculs ni de contre-sens, sinon je me fais appeler Arthur.
J'ai repris ce problème que j'aime beaucoup : il permet d'aborder plein de points intéressants.
Si quelqu'un a le courage de relire et me corriger si besoin (surtout les calculs et le fond du sujet mais je prends toutes les critiques !).
Désolé pour les abus de languages :
- J'utilise les termes "orbite circulaire" ou "orbite elliptique" mais elles se recouvrent (un cercle est une ellipse d'excentricité nulle)
- une orbite de transfert est un problème précis qui n'est pas le mien ici (malgré les fortes similitudes).
ça me décrasse bien en attendant :).
Gigantique ?
A cette échelle, il ne va rapidement rester de nous que les sondes Voyager... c'est déjà bien, compte tenu de ce qu'on a fait entre-temps sur Terre.
Une illustration de décomposition d'un signal périodique :
https://dukeart.netlib.re/app/signal_1/?n=2
https://dukeart.netlib.re/app/signal_1/?n=3
https://dukeart.netlib.re/app/signal_1/?n=21
https://dukeart.netlib.re/app/signal_1/?n=400
An ancient relic of our solar system’s early days, Bennu has seen more than 4.5 billion years of history. The best evidence suggests that within 10 million years of our solar system’s formation, Bennu’s present-day chemistry and mineralogy were already established. Because its materials are so old, Bennu represents a type of building block of our solar system’s rocky planets. It may even contain organic molecules similar to those that could have played a role in the start of life on Earth.
Tout cela est passionnant. ça me semble si lointain...
L'étude des comètes joue un rôle important également pour ce qui est d'établir un lien entre notre terre et son environnement stellaire ou sa formation. :)