La seule et dernière fois que je partagerai ce lien.
Aujourd'hui les titres sont particulièrement glauques.
Que des morts, des accidents, des crimes, des agressions.
Une des rares bonnes nouvelles est ce gars qui est tombé sur le futur voleur de son vélo et l'a envoyé à l'hôpital.
Du lourd pour te stresser et te piquer dès le matin. Les médias ont peut-être mangé un truc qui passe pas ? Ou alors ils sont en forme au contraire ?
En tout cas, c'est pas une bonne représentation de l'ensemble, me dis-je.
J'ai hésité à mettre ce titre :
"Ploum, ploum, c'est toi qui te fera défoncer par tes propres idées !"
Mais j'espère que cet article a une visée plus profonde que "juste" m'en prendre à quelqu'un (au potentiel certain par ailleurs car on peut faire la part des choses concernant Ploum : j'irai probablement lire un de ses futurs billets en essayant de pas m'enfermer dans le propos de ma critique et de cet article long et douloureux mais nécessaire).
Depuis vos dernières déclarations sur "l’islamo-gauchisme", je suis dans un cauchemar terrible. Votre discours réveille tout ce que j’ai vécu et tout ce que mes collègues en Turquie sont en train de vivre, sous l'islamo-fascisme. Je pense que tout.es les scientifiques exilé.es qui sont aujourd’hui accueilli.es par le Programme PAUSE sont entrés dans le même cauchemar, car elles-ils savent aussi très bien comment les libertés académiques se rétrécissent quand les pouvoirs politiques interviennent dans le champ scientifique avec la justification de la lutte contre le terrorisme. En général, c’est comme ça que ça se passe. En Turquie, en Chine, en Iran. Et aujourd’hui en France.
yes -.-
tristesse...
encore un mot et des idées à réhabiliter ?
yes... -.-
Jme sens personnellement attaqué par cette attaque de Mélenchon 😅 bleu brun, rouge bleu brun / tout
quand il évite le discours sur le séparatisme, c'est pour éviter les questions sur leur financement dans le domaine religieux avec l'islam, toussa...
Et c'est pas pour tomber sur "les musulmans" que je dis ça (beaucoup le savent déjà mais je le redis). Ma notion du nationalisme : assurer les droits et devoirs de tout un chacun SUR LE TERRITOIRE (il n'est pas systématiquement question de la nationalité contrairement au nationalisme du FN/RN/LREM complétement obscurantiste et rétrograde). Ce que j'envisage dérrière ce mot et ces idées n'incluera jamais des battues dans le Jura pour virer des émigrés ou m'en prendre aux "étrangers" parce qu'ils "nous volent notre travail".
Le double discours que je dénonce :
https://dukeart.netlib.re/media/video/docs/Marc_Trevidic_Juge-Anti-terroriste.mp4
"Stratégie" autour de l'izlamogauchimse :
https://twitter.com/jjalmad/status/1363605557421178880
La "gestion" de l'intérieur :
https://twitter.com/davduf/status/1363758747009581056
En 2007, Alain Morvan, recteur d'académie de Lyon, est limogé pour son opposition à la création de l'école Al Kindi, dont le fondateur était en lien avec à Al-Qaïda en Syrie. Sa prise de position, raconte-t-il, lui a valu de nombreuses pressions dont celles d'un certain Jean-Michel Blanquer, alors directeur adjoint du cabinet de Gilles de Robien.
La situation délétère qui amène à l'intégrisme est favorisé par nos gouvernants en premier lieu. C'est un élément parmis d'autres. Ne leur trouvez plus d'excuse sous prétexte que "ce sont des politiques" (pauvres petits) ou que "la situation est complexe" (on a des principes assez clairs et universalistes, a priori) : quand bien même ils ne seraient pas directement coupables, ils sont responsables.
A vous de juger en lisant le témoignage (un de plus...).
Alors : l'image est modifiée, certes, mais elle correspond effectivement à une édition de Paris-Soir du 30 novembre 1940 (non pas celle du 29 comme c'est indiqué sur l'image - c'est une erreur et je me suis emmêlé les pinceaux croyant que c'était un fake)
L'original (en bas à droite) : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7643329d/
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k76433280.r=paris%20soir%2029%20novembre%201940?rk=21459;2
Merci à @kingu_platypus_gidora@octodon.social pour avoir posté ça
Merci à @gilles_rocton@mamot.fr qui l'a retrouvé sur Gallica
Moralité, on se fait bourrer le mou comme il y a 80 ans mais on a progressé : les sacs à vomi sont recyclables depuis...
Quelqu'un sur le net veut me convaincre que les médias de masse fonctionnent :)
C'est prêcher un converti mais je me souviens pas de ce doc... donc à voir !