ça y'est je suis "triggered".
Ma réaction à chaud sur cet article.
Le titre est juste et doit nous pousser à aller plus loin. Car l'article en lui-même nous entretient dans la vision purement religieuse de ce que serait le "fanatisme" ou le "terrorisme". Et ça m'énerve (bien que le travail rapporté ait une valeur certaine - dans le doute).
Question : depuis combien de siècles on justifie nos guerres par la religion ?
Cette question à elle seule devrait permettre de lever le voile (lol) sur l'opprobre jetée sur nos concitoyens français qui sont de confession musulmane. Nous créons un ennemi intérieur depuis des années en maintenant une isolation sociale forte sur certaines population (principalement d'origine immigrées) et une discrimination sous la forme de sous-entendu et de rapprochement lié à l'Islam.
Nous avons également retiré les moyens et la parole aux juges anti-terroriste dont le discours pour dénoncer le terrorisme était (accrochez-vous) :
"Il faut s'attaquer aux réseaux de financement"
"Il faut aider les populations qui constituent la ressource humaine des terroriste"
Et j'ajoute "Il faut distinguer les manoeuvres politiques extérieures utilisant la religion comme excuse de la religion elle-même" (afin de ne pas généraliser bêtement comme on le fait maintenant).
Le gouvernement est également coupable d'avoir laissé prospérer une représentation lamentable de l'Islam via les imams de france (ceux qui sont visibles sont plus soumis au pouvoir qu'à leur volonté de servir les français musulmans...).
C'est subtil mais cet article n'arrange rien. S'il vous aide à reprendre le contrôle de votre vocabulaire, alors tant mieux. Mais soyons attentif aux explications qui suivent car on pourrait croire qu'en effet, le terrorisme découle de la religion (enfin une en particulier...).
Moi je dis, la source de ce merdier c'est :
- la guerre
- la politique
- l'argent
En plus, si je sais qu'il existe des camps dans le monde ou des fous s'entraînent au RPG pour venir me dégommer, qu'ils croient en ceci ou cela ne change pas le fait qu'il faut les arrêter. On préfère apparemment parler du "fanatisme religieux" et du "séparatisme en france" ou encore d'une "guerre de civilisation".
Bullshit.
QPC Délit de consultation de sites terroristes
https://www.nextinpact.com/news/103234-consultation-sites-terroristes-l-ombre-policiere-a-lumiere-conseil-constitutionnel.htm
La balayette du CC :
https://www.nextinpact.com/news/103251-le-conseil-constitutionnel-censure-delit-consultation-sites-terroristes.htm
"Dommage, la prochaine fois peut-être..."
Je remets la vidéo ici (sans Flash l'adobe):
https://dukeart.netlib.re/misc/media/CC_012017_consultation_site_terroriste
Thanks for this paper ! We need this.
Voila, ça c'est fait. Bravo.
Maintenant si on parlait de comment va le pays et les gens qui l'habitent ?
En Belgique aussi ça cause terrorisme... Pas très original.
Avec la même logique circulaire sur "Rien à craindre", "Rien à cacher".
Ah mais c'est un rond-point, le truc en fait...
Si j'avais su, j'aurais pas venu.
Sur l'État d'urgence, le terrorisme d'état et la doctrine du choc.
Dans la série monde de merde...
Et aussi :
http://www.nytimes.com/reuters/2016/01/31/world/africa/31reuters-nigeria-violence.html?ref=world
L'histoire ne dit pas s'ils ont comptés les sabres, les silencieux et les cartouches comme armes pour leur lutte contre le terrorisme...
Pour ceux qui ont Linux, on en est à peu près la :
$ yes monde de merde
MAIS ne baissons pas les bras, ils attendent que ça pour nous passer les menottes :3
Oui, il faut comprendre et analyser. Déjà on pourrait arrêter de vendre des milliers d'armes à n'importe qui (dictateurs hiers, clients aujourd'hui...).
C'eut été difficile pour le gouvernement de faire pire en matière d'anti-terrorisme.
De plus en plus, on voit la présomption de culpabilité pointer son nez. Avec des rapprochements (dans les discours officiels) dissidence/terrorisme très graves : on ne peut pas tout confondre, dissidence au sens large (opposition, critiques, manifestations, etc...) avec le terrorisme (actes physiques de violences, etc...). C'est déjà une manière en soit de créer le clivage. Les gens qui profèrent "officiellement" ces discours le savent bien. Ils savent aussi qu'une partie de la population sera imperméable à ces rapprochements douteux mais ils comptent sur l'ignorance collective, évidemment. Sur ce, j'y retourne, béééhéééé !
C'est sur c'est trop utile...
Aaah non on me souffle que c'est...médiocre.
« peuvent, au cours d'une perquisition (…) accéder par un système informatique implanté sur les lieux où se déroule la perquisition à des données intéressant l'enquête en cours et stockées dans ledit système ou dans un autre système informatique, dès lors que ces données sont accessibles à partir du système initial ou disponibles pour le système initial. »
RIP ton réseau local, l'ami qui conteste, qui dérange...
via le hollandais volant http://lehollandaisvolant.net/?mode=links
Une réaction très mesurée de bluetouff
(sur les réseaux de terroristes potentiels notamment)
Ça y est : les attentats mis sur le dos du chiffrement - Rue89 - L'Obs - Liens en vrac de sebsauvage
Ils préparaient le terrain depuis quelques mois...
Et on va en manger des bêtises pour justifier l'interdiction du chiffrement civil.