Si on commence à poser des questions, on est antivaxx ou c'est permis par la haute autorité de la bien-pensance (qui n'existe que dans nos têtes mais bon) ? (je troll ! détendez-vous ^^)
Tout n'est pas clair dans cette fuite (les "hackers" ont de beaux jours devant eux) :
https://www.bleepingcomputer.com/news/security/hackers-leaked-altered-pfizer-data-to-sabotage-trust-in-vaccines/
(c'est dommage que l'article ne donne aucun élément pour valider le fait qu'il y a eu manipulation des documents... cela repose donc sur l'affirmation de l'EMA ?)
Putain de bar à chat !! C'est un scandale !! lol ^^"
Très très bonne vidéo, merci pour le partage Bill.
Je note le bouquin de Muriel Mosel car j'avais feuilleté et ça a l'air cool.
J'ai même rien à dire tellement ça colle avec ce que je me dis (et j'apprécie son sens de la mesure). Tous mes vaccins sont à jour et j'irai quand ce sera nécessaire (et possible...). Je précise car je suis tellement critique dans les "polémiques" sur ce sujet qu'on m'a sûrement pris pour un "anti-vax" que je préfère qualifier de "sceptiques" avant de les mettre dans un autre panier : oui il y a de la propagande, les "anti-vax" ne sont pas justes composés d'abrutis incultes, certains "mènent" la barque et orientent les shitstorm. ça me préoccupe car c'est une façon de faire la politique qui nous a toujours desservi...
ça me semble nécessaire de distinguer à qui on a affaire car si l'ignorance peut s'effacer à la lumière d'une nouvelle interprétation (principalement factuelle, c'est mieux pour convaincre), la malhonnêteté intellectuelle ne peut pas être résorbée au-delà de la volonté des individus. (Quoique ça veuille dire)
Vous remarquez comment les médias se gargarisent d'une telle binarité "vax/anti-vax" ? Ou n'importe quelle autre opposition conditionnée (et à terme de la démarche : contrôlée) d'ailleurs. C'est tellement visible que ça en devient obscène...
<triggered>
Oh bin oui d'ailleurs depuis qu'une fusée a explosé, on a arrêté la conquête spatiale.
Meh. Dommage je peux pas lire l'article...
Je me demande s'il ose distinguer vaccination et vaccins ?
Comment voulez-vous qu'on ait un débat serein sur la question de la vaccination et des vaccins (je distingue les deux) avec ce genre de réaction. Bourdin m'énerve : il a posé des questions légitimes mais zéro contexte (je n'ai pas vu toute l'interview, peut-être que c'est évoqué après...).
Perso, j'aurai situé le contexte avec une comparaison, peut-être la grippe dont l'efficacité vaccinale atteint au mieux les 70%, et au pire les 30% (à vérifier ça dépend des saisons, des zones géographiques, etc...).
Ce genre d'interview qui se retrouve partagée en mode "lol mais ils sont sérieux avec leur vaccin qui protège pas ?" c'est un peu le fond du problème. Si un jour on a un vaccin qui tue en masse, est-ce qu'on va remettre en cause le principe de vaccination ou juste UN vaccin ? Je me demande vu l'ambiance.