Prenant exemple sur le cas français, Paul Rocher fait l’inventaire des politiques successives ayant couvert, sinon encouragé, le caractère agressif du maintien de l’ordre dans l’Hexagone. Il situe l’un des points de bascule historiques au passage de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur. C’est au milieu des années 2000, quand les quartiers populaires s’embrasèrent, que le ministre équipa les forces de police des tristement célèbres Flash-ball
... j'ai pas les mots. Il manquerait plus que les policiers crient "arrêtez d'être violent" en matraquant Michel. Il a eu la "meilleure" réaction en pensant à ne pas se débattre violemment. Moi ils m'auraient déjà descendu après s'être pris un coup... C'est malheureusement ce qui se produira de plus en plus souvent.
C'est pas comme si il y avait déjà eu des "bavures" et des morts.
Et sans images, on n'en saurait rien bien sûr...
Ce gouvernement jette de l'huile sur le feu en laissant tout ceci se faire (ça fait des années que c'est dramatique cette impunité sélective).
Un autre point de vue en extérieur (plaquage au sol, tabassage et d'autres jeunes présents se font alpaguer) : https://twitter.com/Loopsidernews/status/1332300846038716416
"D'après les données du gouvernement, cinq femmes sont battues toutes les deux minutes et une femme meurt toutes les 90 minutes sous les coups de son conjoint."
Putain je leur mettrai des claques en boucle à ces connards... MAIS ce n'est pas la solution, ça ME ferait du bien et c'est tout. Le plus dur étant de faire sortir les gens de cette mécanique de routine/amour/haine/silence qui cache les humains battus, principalement des femmes mais aussi des enfants, des hommes et d'autres animaux domestiques. Il faut multiplier les occasions de casser cette mécanique, au risque de faire de l'ingérence. Mais ingérence ou assistance à personne en danger ? La limite est floue et sinueuse.
Noooooooooooooope, Not, Nein !!
Voila le parfait exemple ou on mélange tout en CONFONDANT tout. Aucune réflexion de fond.
C'est juste naze. Je le partage pour cracher sur ce genre d'articles complètement à la masse sur le sujet.
Les jeux vidéos comme tout autre forme d'expression est un SUPPORT, voué à être ce qu'on en fait. D'une. Donc ça sert à rien de cracher sur le support si c'est l'utilisation qui nous plaît pas. Voilà pour l'honnêteté intellectuelle de cette mauvaise journaliste.
Ensuite on pourrait parler des heures du sujet de la violence à notre époque, comme composante principale de notre époque : un produit de l'humanité mais pas des jeux, des films ou autres morceaux de mauvais rap (ou pas). Le sujet est intéressant, important. Bref...
" Et des films comme « Django Unchained » de Tarantino, où une violence barbare est donnée à voir sous prétexte de la dénoncer, sont pareillement encensés par l’intelligentsia. "
Nooope, le film ne dénonce pas la violence mais l'esclavagisme. La violence est ici utilisée comme une forme de provocation à l'égard d'un sujet déjà bien affadi par les années, les films, les débats. Tout ceci se discute (on aime, on aime pas) mais pitié, ne confondez pas tout dans la débacle. J'ajoute que la violence est (malheureusement ?) une forme de divertissement et c'est sur ça que doit porter le débat !
"Feuilletons et romans policiers violents
Et cela fait des années aussi que les feuilletons policiers, inventés par les Etats-Unis, et que la France copie aujourd’hui à son tour, où l’on ne parle que de crimes, de sang, et de violence, occupent la majorité de nos soirées télévisées : Les Experts Miami, Esprits criminels, NCIS Enquêtes spéciales, New York Police judiciaire, Mentalist…"
Oui mais nooooon. L'objectif de ce matraquage de masse avec les séries policières n'est pas tant promouvoir la violence qu'un besoin de faire croire à l'audience comment fonctionne les enquêtes de polices, les instances juridiques, etc... c'est une façon de nous plonger (à partir du divertissement a priori promu dans une série) dans les affaires de justice, de criminalité et finalement du "fait divers". La violence n'est pas le credo de ces mauvaises séries (oui pour la plupart, c'est mon avis) mais plutôt l'idée que vous aurez des références sur le sujet grâce à ça. Qui n'a jamais fait le lien entre une série et un fait divers ? Eh bien c'est ça le credo : vous donnez une capacité à juger sans en avoir les compétences techniques.
S'il y a un bien un fond de vérité dans certaines tournures "le jeu n'est pas innocent" ou encore "Lorsqu’une civilisation valorise à ce point la violence qu’elle en fait le cœur de jeux, de films, de feuilletons et de livres, c’est-à-dire d’activités censées être de loisir, de détente et de plaisir, on peut en effet s’interroger…", la confusion est totale dans la réflexion. A l'ouest vous dis-je.
Mauvais article, tir à peu près dans la bonne direction mais rate la cible de quelques années lumières. Une autre fois peut-être ?