Franck Lepage - YouTube

valentin Sansonetti :Capitalisme et Sport : jeu, set et match !


by: Franck Lepage


conférence gesticulée : le sport c'est bien mais quand est-ce qu'on joue ?

Les « valeurs du sport » une formule que vous avez probablement déjà entendue. Vous les connaissez peut-être : le sport est éducatif, il est dans l’intérêt des enfants, il apprend le dépassement de soi, la confiance en soi. Après tout le sport c’est la santé, la solidarité, l’intégration, c’est l’école de la vie… Des courts de tennis des structures de haut niveau jusqu’aux bancs de la fac de sciences sociales, en passant par la batterie, Valentin vient vous raconter pourquoi il a cessé de croire aux valeurs du sport.

Monique Lang - Prolétaires, de tous les pays qui lave vos chaussettes ?


by: Franck Lepage


conférence gesticulée de Monique Lang sur la revendication d'une reconnaissance salariale du travail domestique des femmes, pour que plus jamais on ne puisse dire d'une "femme au foyer" qui élève des enfants (et un mari) qu'elle ne "travaille pas "!

arnaud vanbalberghe : écologie " la fin de leur monde"


by: Franck Lepage


Conférence gesticulée d'Arnaud Vanbalberghe : quand la question climatique va nous obliger à refaire de la politique. L’instabilité climatique, un problème pour les ingénieurs ou une histoire de responsabilité individuelle ? Et si c’était ce cadrage qui empêchait de réfléchir au problème ? Si la gestion de la crise climatique était politique au sens de l’organisation de la société, des règles de vie communes ?

magali cazin conférence "pas de bras pas de chocolat"


by: Franck Lepage


Conférence gesticulée de Magali Cazin sur l'exploitation économique des parents d'enfants handicapés, par l'Etat de la sixième puissance économique mondiale, la France, qui se soustrait à ses responsabilités et se décharge sur les parents du rôle d'une sécurité sociale qui reste à reconquérir.

Et vous, au fait ? Vous sentez-vous cultivés" ? Conférence gesticulée


by: Franck Lepage


Franck Lepage et Anthony Pouliquen, gesticulants au sein de L’ardeur, se livrent à une expérience : faire se rencontrer trois de leurs conférences gesticulées solos :
- Inculture(s) 1 – L’éducation populaire, Monsieur, ils n’en ont pas voulu ;
- Inculture(s) 2 – Et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres
- Parce qu’il existe plusieurs Jean-Paul Belmondo – Une autre histoire des classes sociales.

"Ridée pas fanée"... conférence gesticulée


by: Franck Lepage


conférence gesticulée sur l'agisme, et le la vieillesse , entre soi-disant "problème" mais juteux marché pour toute une industrie du troisième âge cyniquement baptisée "silver économy" par allusion aux cheveux argentés.

la chianteuse - conférence gesticulée - Julia Nivan


by: Franck Lepage


La place des femmes dans la musique.
Musicienne depuis 10 ans, Julia, trébuche dans le milieu de la musique, n'y arrive pas.
Elle se donne comme réponse qu'elle n'est pas assez, ou trop peu...
Elle n'est jamais à la bonne place, même quand il s'agit d'avoir un petit boulot pour payer ses factures.
Par le féminisme elle découvrira, d'autres réponses à ses injonctions : elle vous raconte comment elle en est venue à déconstruire toutes les violences faites aux femmes mais aussi les violences de classe, de race, en dénonçant notre système dominant, le patriarcat.
CONTACT : julianivan08@gmail.com

juliette Da Costa travail


by: Franck Lepage


conférence gesticulée de Juliette Da Costa sur les rapports de violence managériale au travail

claire hofer - la participation citoyenne- conférence gesticulée


by: Franck Lepage


"on ne va quand même pas leur filer les clefs de la voiture, non" ? Conférence gésticulée de Claire Hofer sur le mensonge et la manipulation de la participation des habitants, sur la politique de la ville et le marketing territorial.

malou volkoff - Itinéraire d'une femme vénère - violence invisible


by: Franck Lepage


malou volkoff - Itinéraire d'une femme vénère - violences invisibles et colères légitimes. Conférence gesticulée sur la violence du point de vue d'une femme.

hélène vitorge - intermittente du spectacle -


by: Franck Lepage


Conférence gesticulée d'hélène vitorge - intermittente du spectacle - sur l'analyse de l'accusation patronale de pseudo-responsabilité des professions du spectacle dans le fameux "déficit de la sécurité sociale". Les artistes travaillent ils ?

conférence gesticulée - le bal contre attaque - Christophe Apprill


by: Franck Lepage


conférence gesticulée de christophe Apprill, sociologue de la danse et danseur, sur le mépris dans lequel "La Danse" officielle, reconnue par le ministère de la culture tient la danse populaire, la danse de bal, qui mobilise plusieurs millions de personnes sans aucune reconnaissance de l'institution.

Conférence gesticulée "un autre nombre est possible". yoann charlier, statisticien


by: Franck Lepage


conférence gesticulée de yoann Charlier, satisticien , sur les manipulations de chiffres

les inconfiné-es - conférence gesticulée collective


by: Franck Lepage


Une dizaine de conférenciers et conférencières gesticulant(e)s réuni(e)s à Germ dans les hautes pyrénées à l'été 2020 évoquent leur expérience du confinement

dominique besson / re-panser l'hôpital public / conférence gesticulée


by: Franck Lepage


Conférence gesticulée de Dominique Besson, Infirmière de Bloc Opératoire (IBODE), sur la dérive de l'hopital public entre marchandisation, hiérarchies illégitimes et sexisme ordinaire.