Playlist: Uploads from TRACKS - ARTE - YouTube

Le théâtre entre nouvelles technologies et transhumanisme - Tracks ARTE


by: TRACKS - ARTE


Dans la pièce de théâtre To Be a Machine 1.0, les spectateurs se téléportent dans la salle en se connectant à des tablettes numériques. Face à cette foule d’Ipad, le comédien Jack Gleeson - King Joffrey de Game of Thrones - joue sur les réactions préprogrammées du public et propose une réflexion sur le transhumanisme. Derrière cette mise en scène originale : Dead Centre, une compagnie dirigée par Bush Moukarzel et Ben Kidd qui a décidé de remettre le public au centre de ses créations.

#theatre #technology #future

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Tracks East : Résistance | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


À propos de ce Tracks Spécial
L’offensive lancée par Vladimir Poutine en Ukraine l’a mis en lumière : 30 ans après la fin de la guerre froide, les stéréotypes et l’ignorance à l’encontre de l’Europe orientale ont la vie dure. Dans ce numéro spécial, Tracks adopte une approche inédite en collaborant avec des journalistes et des artistes russes, et plus largement est-européens. Embrasser leur point de vue pour découvrir leurs pays et leurs origines, c’est aussi toucher du doigt l’Europe d’aujourd’hui.

Tracks East #2 :

Une cyber-elfe polonaise, un DJ ukrainien sur la ligne de front, une grand-mère russe militante, des hackers biélorusses… A priori ils n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant, tous résistent face à la guerre. Ils mènent le même combat mais sur des fronts différents. Par les armes, sur la Toile ou dans la rue, ils tentent d’arrêter des armées puissantes et de provoquer la chute de dictateurs.

Swimming Through, une performance sanguinolente
Des artistes teintent l’étang qui jouxte l’ambassade de Russie à Vilnius. Une championne olympique traverse à la nage cette étendue d’eau rouge sang. Une performance visuellement intense.

Combattants et cyber-combattants : l’opposition biélorusse lutte pour l’Ukraine
Des dissidents du Bélarus soutiennent l’Ukraine, sur le terrain comme sur le web. Pour perturber l’armée biélorusse, des "cyber-partisans" sabotent le réseau ferroviaire qui ravitaille les troupes et achemine des renforts. Ils piratent aussi des sites Internet officiels afin de recueillir et de divulguer des preuves de la corruption et de la brutalité des policiers. D’autres opposants au régime du Bélarus ont pris les armes pour soutenir l’Ukraine. Comme les cyber-partisans, les groupes paramilitaires sont eux aussi membres du collectif Suprativ. Leur but : lutter sur tous les fronts pour faire plier le régime de Loukachenko, allié de Poutine.

L’infatigable mamie contestataire de Saint-Pétersbourg
On dit qu’elle est "la conscience de Saint-Pétersbourg" où elle a vu le jour, au lendemain du siège de Leningrad. Yelena Osipova a 77 ans. Depuis deux décennies, elle arpente les rues de la ville avec ses pancartes illustrées dénonçant la guerre, la violence et les abus de pouvoir. Arrestations et sanctions ne l’ont pas dissuadée. Longtemps seule dans ce combat, elle compte de plus en plus de fans qui collectent de l’argent pour payer ses amendes. Qui est cette vieille dame dont le courage donne des ailes ?

Cyber-elfes contre trolls
En Pologne, une armée de trolls russes arrose le web de messages de propagande pour attiser le rejet de l’UE. Jour et nuit, Magda Szpecht cherche à contrer ces professionnels de la désinformation. Ancienne autrice dramatique, elle s’est donné pour mission de dévoiler ces contenus haineux. Elle est désormais « cyber-elfe » à plein temps.

Journal d’un néophyte ukrainien sur la ligne de front
Avant la guerre, Daniel Detcom était DJ. Les soirées qu’il organisait à Kiev étaient très prisées. Depuis, il a troqué les platines contre un gilet pare-balles et documente sur Instagram la vie dans les tranchées. Dans un entretien, il nous raconte ce changement radical et partage ses espérances, mais aussi ce qui le fait tenir.

À propos de ce Tracks Spécial
L’offensive lancée par Vladimir Poutine en Ukraine l’a mis en lumière : 30 ans après la fin de la guerre froide, les stéréotypes et l’ignorance à l’encontre de l’Europe orientale ont la vie dure. Dans ce numéro spécial, Tracks adopte une approche inédite en collaborant avec des journalistes et des artistes russes, et plus largement est-européens. Embrasser leur point de vue pour découvrir leurs pays et leurs origines, c’est aussi toucher du doigt l’Europe d’aujourd’hui.

#Ukraine #Russie #resistance

Magazine (Allemagne, 2022, 30mn)

#Ukraine #Russie #fakenews

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

King 810 : The most hated band in America? | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


[N'OUBLIEZ PAS D'ACTIVER LES SOUS-TITRES]

Attention, danger! En Amérique, les concerts de King 810 sentent le soufre! Bagarres à répétition, apologie de la violence : tout ça c'est la faute à David Gunn. Né dans la violence du white trash américain, il enfile les clichés comme des perles, se frottant à la violence des extrémistes lors de l'attaque du Capitole en janvier 2021…
En mai dernier, King 810, le groupe de metal le plus scandaleux des États-Unis fait escale à Paris pour semer sa mauvaise graine. Exit les superhéros façon Kiss: pour le chanteur David Gunn, choquer c'est facile: y'a qu'à raconter sa vie!

#Metal #King810 #WhiteTrash

SITE WEB : http://www.arte.tv/tracks& ;#13;

Abonnez-vous ! 
YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1& ;#13;
FACEBOOK : http://facebook.com/tracksarte 
TWITTER : http://twitter.com/tracks_ARTE& ;#13;
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/artetracks/& ;#13;

Une émission d'ARTE, produite par Program33

Hermann Nitsch, l'artiste le plus radical du monde ? I TRACKS I ARTE


by: TRACKS - ARTE


Pilier de l’actionnisme viennois, Hermann Nitsch était l'un des artistes les plus radicaux de la planète. Alors qu’il vient de nous quitter à 83 ans, Hermann vivait reclus derrière les murs d’un château austro-hongrois qui lui sert de théâtre et d’atelier. Et gare à vous si la vue du sang vous donne la nausée ! Dans ses œuvres comme lors de ses Orgien Mysterien Theatre, l’artiste utilise le sang et les tripes d’animaux comme matière première allant jusqu’à abattre et éviscérer les bêtes en direct. Condamné à de la prison ferme pour blasphème et pornographie, honni par les militants du droit animal, Nitsch est bien décidé à mobiliser tous nos sens avec ses Gesamtkunstwerk ou œuvres d'art total…

#HermannNitsch #artcontemporain #performance

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksAR...

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Une émission d'ARTE, produite par Program33

Le cinéma d'animation croate de Dalibor Baric | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


Dalibor Baric tricote ses films à l'aide d'archives vidéo, de peinture, de photographies et autre found footage. Travaillant image par image sur Photoshop, le réalisateur croate sélectionné aux Oscar en 2021 joue avec notre mémoire cinématographique dans un genre qu'il a lui-même inventé : la "Silence Fiction".

#Animation #Croatie #Cinema

SITE WEB : http://www.arte.tv/tracks

Abonnez-vous !

YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1
FACEBOOK : http://facebook.com/tracksarte
TWITTER : http://twitter.com/tracks_ARTE
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/artetracks/

Une émission d'ARTE, produite par Program33

Faust : pionniers du rock expérimental allemand | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


Cette semaine dans Tracks :

https://www.arte.tv/fr/videos/106758-013-A/tracks/& ;#13;

00:00 Sommaire
Avec leur "homemade internet", les artistes mettent au jour l'absurde qui se cache sous nos URL - Pour son jeu de simulation Not for Broadcast, Andy Murray & Alex Paterson ont tourné 43 heures de séquences avec de vrais acteurs - Gros plan sur Faust, figure majeure de la scène rock expérimental allemande Krautrock - Rencontre avec l'artiste néerlandaise Mariska de Groot, qui compose de la musique visuelle.

00:50 Faust : au doux son des tractopelles
Né sous le signe de l'intransigeance artistique, Faust débarque en 1971 sur la scène rock expérimental allemande - alors appelée ironiquement Krautrock ("rock choucroute") par les Anglais. Avec son mélange de rock progressif et d'électronique, les six beatniks sont alors pressentis pour devenir les nouveaux Beatles, mais le groupe multiplie les pieds de nez à l'industrie musicale, transformant des engins de chantiers en instruments ou provoquant des incendies sur scène.

09:41 Homemade Internet Art : L’art détourne les GAFAM
Avec leur "homemade internet", les artistes mettent au jour l'absurde qui se cache sous nos URL. Dans son spectacle "Bad Translation", l'Espagnole Cris Blanco recrée sur scène un bureau d'ordinateur DIY avec quelques bouts de carton pour révéler la relation intime que nous entretenons avec les plateformes du net. La Française Marion Balac orchestre, elle, ses œuvres sur internet. L'artiste génère des trajets sur Mappy d'après des expressions courantes ou poste des annonces étrangement personnalisées sur Airbnb à l'aide des publications de ses hôtes.

16:58 Andy Murray & Alex Paterson : Jeu vidéo et "brainwashing"
Et si vous teniez les ciseaux de la censure ? Dans le jeu vidéo "Not for Broadcast", le régisseur d'un journal télévisé chaotique doit "brainwasher" les citoyens. Choisir entre un reportage de guerre ou une pub, monter les débats politiques, censurer les propos, recadrer les images, chaque décision influe sur l'avenir du pays. Pour leur nouveau jeu de simulation, Andy Murray & Alex Paterson ont tourné 43 heures de séquences avec de vrais acteurs, un record qui les fait entrer dans le Guinness Book.

23:19 Mariska de Groot compose sa musique grâce à la lumière
Fascinée par la conversion de la lumière en fréquences sonores, l'artiste néerlandaise Mariska de Groot compose de la musique visuelle. Invitée du KIKK Festival à Namur, elle y expose sa nouvelle installation "Crochet", où la lumière passant à travers des napperons tournoyants déclenche une mélopée électronique.

#videogames #rock #musicindustry
Magazine (France, 2021, 30mn)



Musiques :
-----------------

Faust :
-----------------
Exercise - With Voices, Drum And Sax - Faust
Munic B - Faust
Munic A - Faust
Just a Second (Starts Like That!) - Faust

Homemade :
-----------------
Social Ills - Godessa
ZONKE BONKE - Die Antwoord
Hertz - Amyl and The Sniffers
Skin2Skin - Grove
Fuzz Jam - The Lazy Eyes
Blue 'n' Groovy - Paraffin Jack Flash Ltd

Andy Murray & Alex Paterson :
-----------------
Zoom - Jessie
Heaven - Ebo Taylor
Krunk - Sad Night Dynamite

Marisca de Groot :
-----------------
Es El Amor - Cannibale
Äimän Tähkä - Kemialliset Ystävät
Proudly Presents The Star Sist - Stars On 45


Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Digital Cosplay : le cosplay plus vrai que nature - Tracks ARTE


by: TRACKS - ARTE


Dans le Digital Cosplay, pas question d’humaniser les personnages issus de jeux vidéo ou d’animé auxquels on veut ressembler ! Ici, on cherche à reproduire fidèlement dans le monde réel ce que l’on voit sur nos écrans. À Zurich, la suisse Martina Hugentobler, alias Polygon Forge, a inventé le Low Poly Cosplay. Avec cette méthode inspirée des premiers graphismes en 3D de la fin des années 90, Martina donne vie à des personnages de jeux vidéo un tantinet polygonaux. A Riverton, dans la banlieue de Philadelphie, Dan Cattell s’est lancé dans le CosPIX et donne vie aux personnages en 2D issus des jeux vidéo 8 ou 16 bits. Et enfin, le couple de tchèques Mary et Feinobi nous montre leurs cosplays en Cel Shading (« ombrage de celluloïd » en français) une technique de rendu qui donne aux personnages, et à leurs costumes, un look cartoonesque.


#cosplay #jeuxvideo #anime

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Tracks_ARTE
Notre App :
App Store: https://itunes.apple.com/de/app/track...
Google Play: https://play.google.com/store/apps/de...

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Guerre en Ukraine : entre propagande et vérité ? Tracks - ARTE


by: TRACKS - ARTE


Si la vérité est la première victime de la guerre, de nombreuses voix s’élèvent pour la défendre en Ukraine, en Russie ou ailleurs. "Tracks" met le cap vers les pays de l’Est et rencontre des journalistes et des artistes qui portent un regard différent sur le conflit actuel. Au menu, propagande et contre-propagande en temps de guerre.

L'activiste lituanien Paulius Senuta est à l’origine de l‘initiative "Call Russia". Il décroche régulièrement son téléphone et déploie des trésors de pédagogie pour faire entendre la vérité à ses interlocuteurs russes – avec souvent un succès mitigé.

Le combat pour la vérité se déroule aussi sur le Net. Des influenceuses et influenceurs ukrainiens utilisent leur aura pour divulguer les atrocités commises et encourager la population ukrainienne à tenir le coup. Un néologisme a même vu le jour pour décrire Jerry Heil et ses camarades : les "warfluencers".

Alors quels sont les rouages du système de propagande russe ? Aujourd’hui comme hier, la télévision en est le bras armé. Pour "Tracks", deux anciennes journalistes de chaînes de télévision fidèles à la ligne du Kremlin dévoilent les mécanismes à l’œuvre. Les Pussy Riot, elles, n’ont jamais suivi cette ligne. Après le départ spectaculaire de Maria Alekhina, qui a fui la Russie alors qu’elle était assignée à résidence, elles font à nouveau entendre leur voix. "Tracks" est allé à leur rencontre à Berlin.

#Ukraine #Russie #fakenews 

Magazine (Allemagne, 2022, 30mn)

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Tracks_ARTE
Notre App :
App Store: https://itunes.apple.com/de/app/track...
Google Play: https://play.google.com/store/apps/de...

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Comment les artistes dérangent l’espace public ? TRACKS - ARTE


by: TRACKS - ARTE


Le français Julien Berthier interroge l’espace public avec des sculptures dissonantes : pigeons en bronze sur des statues, balcons provisoires ou encore des portes n’ouvrant sur rien ! Alors que l’artiste allemande Stéphanie Lüning  envahit les lieux qu’on lui confie avec ses machines à mousses multicolores. Avec eux, l’art sort des clous et fait tâche !

#Art #hack #pigeon

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Tracks_ARTE
Notre App :
App Store: https://itunes.apple.com/de/app/track...
Google Play: https://play.google.com/store/apps/de...

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Spottie Wifi, le premier Cryptopunk rappeur | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


En pleine pandémie, Mig Mora, communiquant au chômage, achète un CryptoPunk pour 47 000 dollars. Avec son petit personnage tout en pixel, il crée Spottie Wifi : un rappeur tout droit venu du métavers. Clip, paroles, mélodies et même communication, Mig Mora a pensé à tout et fait tout lui-même ! Loin du simple coup de com’, il entend bien changer la façon dont fonctionne l'industrie musicale à grands coups de NFT

#crypto #rap #nft

SITE WEB : http://www.arte.tv/tracks& ;#13;

Abonnez-vous ! 
YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1& ;#13;
FACEBOOK : http://facebook.com/tracksarte 
TWITTER : http://twitter.com/tracks_ARTE& ;#13;
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/artetracks/& ;#13;

Une émission d'ARTE, produite par Program33

Spottie WiFi, le premier Cryptopunk rappeur


by: TRACKS - ARTE


En pleine pandémie, Mig Mora, communiquant au chômage, achète un CryptoPunk pour 47 000 dollars. Avec son petit personnage tout en pixel, il crée Spottie Wifi : un rappeur tout droit venu du métavers. Clip, paroles, mélodies et même communication, Mig Mora a pensé à tout et fait tout lui-même ! Loin du simple coup de com’, il entend bien changer la façon dont fonctionne l'industrie musicale à grands coups de NFT

#NFT #Rap #cryptopunk

La version longue ici : https://youtu.be/pxnpJCQKH3g

Omar El-Zohairy remplume le cinéma égyptien | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


Un magicien transforme un père de famille en poule : c'est à partir de cette idée abracadabrantesque qu'Omar El-Zohairy brode son premier long-métrage, "Plumes". Pour le réalisateur cairote de 34 ans rien de tel que le pinceau de l'absurde pour peindre une fresque sociale sur la misère et la poésie du quotidien. Primé à Cannes en mai dernier, le film est accusé six mois plus tard de "nuire à la réputation de l’Égypte"lors de sa première projection dans le pays.

#Cinema #cannes #égypte 

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Forced entertainment : théâtre expérimental de l'extrême | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


Vétéran du théâtre expérimental, le collectif Forced Entertainment ("divertissement forcé" en VF) prône l'amateurisme depuis presque quarante ans. Nourrie d'humour et de culture pop, cette troupe venue de l'autre côté de la Manche et menée par Tim Etchells, bouscule avec des pièces absurdes – représentations marathon de 12 voire 24h, spectacles sous forme de jeu télé, adaptations de Shakespeare uniquement avec des objets... –, Forced Entertainment fustige la société du spectacle et part du principe que l'échec nous rend humain.

#theatre #experimental #entertainment

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Géophagie : Et si on mangeait de la terre ? Tracks - ARTE


by: TRACKS - ARTE


Cette semaine dans Tracks :

00:00 Sommaire

00:41 masharu croque la Terre à pleine dent
Depuis son enfance, masharu mange de la terre. Assimilé à un trouble alimentaire en Occident, la géophagie est pourtant une pratique quotidienne dans de nombreux pays. Depuis 2016, l'artiste de 37 ans, diplômé en mathématiques vivant à Amsterdam voyage dans le monde entier pour ramener des échantillons de sols consommés. En septembre, iel présentait au festival Ars Electronica de Linz son "musée de la Terre comestible".

07:22 Oddly Satisfying : l'ASMR pour les pupilles
Après une journée stressante, certains s'offrent des massages tandis que d'autres regardent des vidéos Oddly Satisfying ! Relaxantes et hypnotisantes, ces vidéos "étrangement satisfaisantes" naissent sur Reddit en 2013 et consistent, d'abord, à partager des petites choses du quotidien qui s'écoulent à la perfection. Aujourd'hui, influenceurs et artistes s'emparent du phénomène, à l'image de Charlotte Martel ou Tuba Geçkil.

17:32 Vivienne Dick : la queen du cinéma No Wave
Dès 1978, Vivienne Dick lance les premiers pavés révolutionnaires du cinéma No Wave, un courant new-yorkais décidé à s'émanciper des règles et des techniques pour filmer à l'instinct, avec les moyens du bord. L'Irlandaise, qui a trouvé refuge dans les clubs du Lower East Side, filme ses nouvelles rencontres avec les figures tutélaires de la scène punk new yorkaise. Un style est né…

25:00 Les extraterrestres d'Ikoqwe
Rencontre avec le groupe Ikoqwe, deux "extra-terrestres amnésiques", bandés de la tête aux pieds ! Sous les bandages se cachent en réalité des musiciens angolais bien connus : Iko, le rappeur et activiste Ikonoklasta, et Coqwe, alias le batteur Batida. Ils mélangent leur rap aux archives sonores de l'international Library of African Music ainsi qu'à des extraits de documents télé et radio. Le tout en portugais, en anglais, en umbundu et en argot angolais !

#géophagie #cinema #oddlysatisfying

Magazine (France, 2021, 30mn)


Musiques :
-----------------

masharu :
----------------
King Coleman - Alley Rat
Eddie Fisher - Outside Of Heaven
Modeselektor; Flohio - Social Distancing
IC3PEAK - Sad Bitch
The Waikikis - Song Of The Islands
The Oh Hellos - Danse Macabre

Oddly satisfying :
---------------------------
Bbno$, Rich Brian - edamame
Judy Garland - I Feel A Song Comin' On
Derya Yildirim & Grup Simsek - The Trip
WaqWaq Kingdom - Ceremony Of Vision
Kompromat - Der Räuber und Der Prinz (Daf Cover)
Sinoia Caves - Elena's Sound-World
The Waikikis - Hawaii Tattoo
Viagra Boys - Aint No Thief
The Dazz Band - Satisfying Love
Aux Raus - Powder Powder

Vivienne Dick :
-----------------------
Yanka - Mi Po Koleno
Beirut Slump - Try Me

Ikoqwe :
-------------
Ikoqwe - Pele

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Tracks : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1

Retrouvez Tracks sur les réseaux sociaux :
Facebook : http://facebook.com/TracksARTE
Twitter : http://twitter.com/tracks_ARTE
Instagram : https://www.instagram.com/ARTEtracks

Cyberpaganisme : Entre sorcellerie et mondes geeks | Tracks | ARTE


by: TRACKS - ARTE


En 2018, alors mannequin, Bones Tan Jones réalise un coup d'éclat lors du défilé Gucci en protestant contre les tenues de la marque italienne inspirées des camisoles de force. Depuis, Bones a rangé son costume de mannequin au placard, pour se tourner vers les arts numériques où iel a la particularité de cumuler autant d'avatars que de projets artistiques. Bones Tan Jones exposait en septembre dernier à la Biennale d'Athènes.

#Gucci #Cyberpaganisme #Geek

SITE WEB : http://www.arte.tv/tracks& ;#13;

Abonnez-vous ! 
YOUTUBE : https://www.youtube.com/user/TracksARTEvideos?sub_confirmation=1& ;#13;
FACEBOOK : http://facebook.com/tracksarte 
TWITTER : http://twitter.com/tracks_ARTE& ;#13;
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/artetracks/& ;#13;

Une émission d'ARTE, produite par Program33