Mise à jour
Mise à jour de la base de données, veuillez patienter...
Site original : Bleiddwn's blog
Bien, nous avons entendu dire qu'une bonne partie d'entre vous se sentaient concernés à propos de la censure du contenu pour adultes ou NSFW sur Tumblr.
Il semble y avoir une grande incompréhension et désinformation autour de cette décision. La confusion semble venir en majorité de notre système assez compliqué de Signalement/Filtrage (Flagging/Filtering). Laissez-moi éclaircir et expliquer pour de bon certaines choses.
1. L'année dernière, nous avons ajouté le "Safe Mode" qui pour permettait de filtrer le contenu NSFW des mots-clefs et des pages de recherches.
Cette option est activée par défaut pour les nouveaux utilisateurs, et peut être désactivée dans les options du Tableau de bord.
Ainsi que certains nous l'ont fait remarquer, désactiver le Safe Mde n'autorisait pas encore tous les résultats de recherche à apparaître. Ceci est réparé.
2. Un certain nombre de mot-clefs sont bloqués (Ils ne retournent aucun résultat) dans certaines applications mobiles. Malheureusement, les différents environnements mobiles possèdent chacun leur règlement et nous faisons de notre mieux pour le respecter. La raison pour laquelle vous voyez des tags innocents comme #gay être bloqués sur certaines plateformes est que ces tags retournent encore très fréquemment du contenu pour adultes pour lequel l'application entière a bien failli être bannie. La solution est un filtrage plus intelligent sur lequel nos équipes travaillent d'arrache-pied, etqui devrait bientôt arriver. En attendant, vous pouvez visiter #lgbtq - modéré par notre communauté -dans toutes les applications mobiles Tumblr. Vous pouvez aussi visionner les résultats de recherches non filtrés sur tumblr.com en utilisant votre navigateur internet sur votre mobile.
3. Plus tôt dans cette année, dans un effort pour dissuader certaines personnes pas-très-cool d'utiliser Tumblr comme un hébergement gratuit dans le but de spammer pour des sites porno commerciaux, nous avons commencé à délister cette sous-catégorie de blogs des moteurs de recherche tels que Google. Ceci n'a jamais été pensé dans le but d'être une case à cocher, mais pour certaines raisons, celle-ci pourra être activée après avoir coché NSFW -> Adult dans les paramètres de votre blog. Ce processus était confus et inutile, nous avons donc abandonné cette option.
Si votre blog contient n'importe quoi de trop sexy par rapport à la moyenne, cochez simplement "Flag this blog as NSFW". Ainsi les gens en Safe Mode pourront l'éviter. Votre blog restera toujours visible dans les moteurs de recherche tiers.
A côté de ça, il n'y a pas eu de changement dans la manière où Tumblr gère le contenu NSFW, et notre point de vue à ce sujet n'a pas changé.
Encourager votre expression créative est la chose la plus importante au monde pour nous. Etre sûr que les personnes
ne soient pas surprises par du contenu qu'elles trouvent choquant est tout aussi important et nous travaillerons toujours à garder ce contrôle entre nos mains.
Veuillez nous excuser pour ce malentendu. Si vous avez encore des doutes ou des suggestions sur la manière dont nous pourrions rendre ces options plus claires ou plus utiles, envoyez-nous un Email.
Je déteste les informations.
Certaines personnes démarrent leur journée en lisant le New York Times. D'autres l'achèvent en regardant le journal télévisé le soir. Certaines personnes s'informent sur le Daily Show, d'autres récupèrent l'information à partir d'un certain nombre de blogs. Certaines personnes se tiennent informées minutes par minutes en suivant CNN, d'autres sont informées instantanément par SMS sur leur téléphone. Mais ce que tout le monde semble penser, c'est que rester informé est une responsabilité du citoyen. Tout le monde le pense, sauf moi.
Je pense que suivre les informations est une perte de temps.
Jetons un coup d'oeil sur la une du New York Times d'aujourd'hui. En haut de la page, il y a une histoire à propos de querelles internes entre les Républicains. Il y a une photo de soldats en Irak. Le Stock Exchange est retourné à $100M. Il y a une affaire à propos de docteurs qui auraient vendu un système de tests neurologiques en trop grande quantité. Il y a une menace de la Chine contre la Corée du Nord. Il y a une étude montrant l'augmentation de la violence en Irak. Et il y a un article sur les classes virtuelles remplaçant les vraies écoles.
Aucune de ces histoires n'entraînent un impact sur ma vie. Il peut être agréable de les lire, mais ce n'est qu'un agréable perte de temps. Cela n'aura aucune conséquence sur mes actions, d'une manière ou d'une autre.
La plupart des personnes m'accordent ce point, mais suggèrent qu'il existe une sorte de vertu à connaître tout de même les nouvelles, et que cela fera de moi un meilleur citoyen. Ils insistent sur le fait que les journaux sont une clef de voute de notre démocratie : En exposant ce que les gens font de mauvais, ces derniers arrêtent de le faire.
Cela semble être vrai, mais curieusement je ne me suis jamais senti impliqué. Le gouvernement commet un crime. Le New York Times l'imprime en première page, cela fait couler beaucoup d'encre, le gouvernement s'excuse et commet le crime un peu plus subtilement. C'est un cycle vertueux - Admettons que j'encourage le gouvernement à commettre ses crimes plus subtilement, remarquez-vous que cela importe peu ? La même chose se produirait même si personne ne lisait le Times ou regardait le cable. C'est un système fermé.
Il y a le vote, bien entendu, mais pour devenir un électeur informé, l'unique chose à faire est de lire le programme des candidats avant les élections. Nul besoin de s'infliger l'incessant va et vient d'allégations, de mensonges calomnieux et de leur réfutation. En effet, lire le guide de l'électeur est bien mieux : il n'y pas d'intermédiaire arbitraire, et il est possible d'étudier les deux camps. Ainsi, vous pouvez réfléchir aux solutions aux lieux de vous soucier de la politique.
Certaines personnes disent que, bien entendu, la plupart de ce que l'on trouve aux informations est inutile, mais que parfois nous pouvons écouter une histoire qui va nous amener à changer notre point de vue. Mais sincèrement, est-ce réellement pausible ? La plupart des changements majeurs dans la vie d'une personne ne viennent pas de la lecture d'un article de journal, ils viennent de la lecture de longs essais et de livres menant à une réflexion, ces derniers étant bien plus convaincants et détaillés.
Cela nous amène sur mon second exemple, faisant partie des points sur lesquels les gens sont d'accord avec moi. Vous entendez souvent des critiques à la TV qui disent que l'information minutes par minutes sur CNN est absurde. Au lieu de dire "Le reportage s'est révélée être faux- Stop ! Nous annonçons que la précédente annonce démentant le reportage vient d'être invalidée. Non attendez! Il y a une nouvelle annonce démentant la confirmation que le faux reportage était invalidé.", et faire tourner la tête des auditeurs, on peut suggérer aux reporters de simplement attendre la confirmation de l'histoire avant d'en faire un reportage tout en commentant.
Mais si cela est vrai sur un période de quelques minutes, pourquoi cela ne serait-il pas vrai sur une échelle plus grande ? Au lieu de regarder des informations mises à jour toutes les heures, pourquoi ne pas lire un journal quotidien ? Et sinon, pourquoi ne pas lire un hebdomadaire ? Et à la place d'un hebdomadaire, pourquoi ne pas lire un magasine mensuel ? Et au lieu d'un mensuel, pourquoi ne pas lire un livre ?
Le temps que les gens passent tous les jours à lire les journaux pourrait être utilisé pour lire un livre entier sur la plupart des sujets abordés, et ainsi apprendre des choses avec beaucoup plus de détails et d'impact que la doses journalière d'information gribouillé sur le papier. Mais les gens, bien sûr, ne liront pas de livres à propos des sujets abordés dans les journaux, car beaucoup d'entre-eux sont tout simplement hors de propos.
Mais finalement, je voudrais argumenter en disant que suivre les informations n'est pas seulement une perte de temps, mais réellement nocif. Edward Tufte déclare que lorsqu'il avait l'habitude de lire le New York Times le matin, il brouillait son cerveau avec tant de sujets différents qu'il ne pouvait effectuer le moindre travail intellectuel pour le reste de la journée.
L'obsession qu'ont les journaux à vouloir fournir des informations sur une large variété de sujets entraine qu'aujourd'hui, la plupart de ces sujets sont traités de façon superficielle, voir inexacte. L'obsession des médias pour les criminels et les déviants nous rendent de plus en plus méfiants, et le train-train quotidien des informations ne nous entraîne pas à réfléchir.
Ceci n'est pas simplement un essay dont le but est de provoquer; J'ai foi en ce que j'écris. Je n'ai jamais suivi les informations depuis mes 13 ans (sauf quelques rares fois à propos de sujets particuliers). Ma vie ne s'est pas appauvrie pour autant. En effet, je pense qu'elle s'en est grandement améliorée. Mais je n'ai pas trouvé beaucoup de personnes prêtes à faire le grand saut.